profis type des motards!

Aller en bas

profis type des motards!

Message  line49 le Ven 4 Déc - 3:47

Les désimpliqués
Âgés principalement de 25 à 34 ans et plutôt ruraux. Ils représentant 18% des conducteurs. Ils utilisent le deux- surtout par commodité. S'il le peuvent, ils prennent la voiture pour se déplacer. C'est au sein de ce groupe que l'on compte le plus de femmes.


Les fanas


De tous âges, ils représentent 19% de la population motarde et sont plus particulièrement urbains. La moto est un état d'esprit et une façon de s'affirmer, elle est leur moyen de déplacement principal. Gros rouleurs avec plus de 9000 km par an, ils possèdent des cylindrées supérieures à 750 cm³ qui souvent sont des routieres. Cette catégorie estime que le risque d'accident est le même en moto qu'en voiture. Ils font leur la critique des forces de l'ordre et du manque d'entretien du réseau routier.

Les hédonistes
Ils sont 21% d'urbains à ne vouloir rouler qu'en tant que loisir. Assez peu conscients des dangers, ils sont peu réceptifs aux consignes de sécurité.

Les pragmatiques

C'est un groupe représentant 30% d'utilisateurs confirmés de 35 à 54 ans. Ils se servent de leur moto pour les transports urbains essentiellement. Conscients des risques et attentifs à leur sécurité, ils jugent néanmoins comme les autres profils d'utilisateurs que les autres usagers ne leur prêtent que peu d'attention, ce que confirment les statistiques d'accidentologie qui montrent que dans 60% des sinistres avec un tiers le motard n'est pas en faute.

Les motards du dimanche

Ils sont 12% et se situent entre 35 et 44 ans. La moto est un moyen de transport secondaire apprécié pour le côté plaisant. La prise de risque est minime et ils sont a priori sensibles à la notion de sécurité.
avatar
line49

Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum